La réserve de Garmin sera basée en France
Réserve officielle de Garmin-Cervélo, Chipotle Development Team traversera l'Atlantique pour s'installer en France en 2012. Alors qu'elle se contentait de disputer Paris-Roubaix Espoirs chaque année vers la fin mai, l'équipe Continental américaine va ainsi étoffer son calendrier européen en courses UCI, plus particulièrement en France.
Chann McRae, le directeur sportif, a expliqué à www.cyclingnews.com que cette nouvelle politique permettrait aux coureurs de progresser pour s'adapter plus rapidement au niveau WorldTour. "Redlands [une course par étapes en Californie, NDLR] est une course sympa et une grande course d'un point de vue historique, dit-il. Mais on a besoin d'envoyer nos gars rouler à bloc dans les bordures du Tour de Normandie, pendant des heures, avec des chutes à droites et à gauche, pour apprendre à se placer etc. Ce n'est pas exactement le genre de choses que tu peux obtenir sur une course comme Redlands".
Jusqu'en 2007, l'équipe participait à des épreuves en France, par exemple la Ronde de l'Isard et la Route du Sud. Puis, elle s'est divisée en deux : une partie de la structure a accédé au niveau Pro Continental, l'autre est retournée aux Etats-Unis pour devenir la réserve.
Pour faciliter ses déplacements en voiture, Chipotle Development Team est actuellement à la recherche d'une base en France. www.directvelo.com a appris que les dirigeants privilégiaient un site du Sud-Ouest, plus la région de Toulouse.
Selon www.velonews.com, l'effectif de l'an prochain sera composé de 15 coureurs, parmi lesquels l'Australien Lachlan Morton, vainqueur du Tour de l'Abitibi 2010.
Chipotle Development Team en 2012 :
Joshua Berry (USA)
Robert Bush (USA)
Robin Carpenter (USA)
Andzs Flaksis (LAT)
Evan Hyde (USA)
Andrei Krasilikau (BLR)
Adam Leibovitz (USA)
Michael Midlarsky (USA)
Lachlan Morton (AUS)
Anders Newbury (USA)
Alister Ratcliff (USA)
Thomas Scully (NZL)
Robert Squire (USA)
Daniel Summerhill (USA)
Steele Van Hoff (AUS)
Crédit Photo : Freddy Guérin - www.photos-finish.com