Nicolas Bouvier-Gaz revient le couteau entre les dents

Après avoir quitté l'équipe d'Albi VS fin 2010, Nicolas Bouvier-Gaz aurait du courir en Espagne la saison passée. Mais les choses ne se sont pas déroulées comme il l'avait prévu. "Depuis le Tour des Pyrénées 2010, nous étions en contacts réguliers et en décembre je me suis rendu une première fois en Espagne pour les rencontrer. Tout s'est bien passé sauf que fin décembre le DS m'a appelé pour me dire qu'ils ne pouvaient plus me prendre suite à la perte de l'un de leur partenaire principal" rapporte-t-il à www.directvelo.com.

Un coup dur pour le coureur qui n'a pu retrouver une équipe française à cette période de l'année. L'ancien sociétaire du GSC Blagnac s'est alors tourné vers une autre équipe espagnole qui se montait mais Nicolas Bouvier-Gaz raconte sa nouvelle déconvenue : "J'ai pris contact avec eux en avril. On a fait le nécessaire pour faire ma licence puisque je suis allé sur place pour passer ma visite médicale. La suite... je n'ai jamais reçu mon vélo et plus du tout de nouvelles ! Faire du vélo dans des conditions comme ça ne m'intéressait pas."

En juillet, Nicolas Bouvier-Gaz s'est alors accordé un mois de repos, sans jamais se démotiver et déjà tourné vers 2012, malgré la déception : "Je ne retiens rien de bon du contact que j'ai pu avoir avec l'Espagne. Même s'ils sont exemplaires pour l'organisation des courses cyclistes, je ne les trouve pas réglo sur le reste. [...] En août et septembre j'ai fait pas mal de courses de trail en montagne pour me changer les idées et en octobre j'ai repris l’entraînement en vue de 2012."

Depuis, Nicolas Bouvier-Gaz s'est retrouvé une équipe aux côtés de Max Carcy et de l'US Montauban 82. Pour lui, le fait de n'avoir pu courir en 2011 est plus une force qu'un handicap. Il confie : "J'ai pu accumuler les kilomètres jusqu'à fin juin sans être entamé physiquement par l’enchaînement des courses. Cette période difficile me permet de revenir plus fort, le couteau entre les dents !"

Cette saison, le coureur âgé de 27 ans aura à cœur de montrer à Max Carcy qu'il a eu raison de lui faire confiance et se voudra compétitif dès le mois d'avril grâce à l'accumulation des jours de course du début de saison.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Nicolas Bouvier-Gaz.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Nicolas BOUVIER-GAZ