Regost : « Une fierté de représenter son pays et sa région »

Elie Regost (ESEG Douai), 21 ans, participera ce dimanche à la manche de Coupe du Monde de Liévin, dans la catégorie Espoirs, sous les couleurs de l'équipe de France B. Le coureur du Nord-Pas-de-Calais répond aux questions de www.directvelo.com.

DirectVélo : Quel bilan fais-tu à ce jour de ta saison de cyclo-cross ?
Elie Regost : Mon bilan est mitigé. Je suis assez déçu dans l'ensemble ! J'ai eu quelques soucis de tendinites aux genoux en début de saison qui ont retardé ma préparation physique et qui ne m'ont pas permis d'atteindre les objectifs fixés. Aujourd'hui je me sens bien physiquement mais malheureusement la saison touche à sa fin. Je me réjouis cependant d'avoir intégré l'équipe de l'ESEG Douai. Je m'y sens vraiment bien. Il y a un très bon suivi et un très bon encadrement.

Quel est ton sentiment sur ton Championnat de France ?
Mon Championnat de France ne s'est pas du tout déroulé de la façon dont je le souhaitais (35e). J'espérais faire aussi bien que la saison dernière (10e). J'ai pris un très mauvais départ. Je me suis retrouvé dans les derniers ! Il a fallu s'arracher pour remonter les places une à une mais les premiers étaient déjà bien loin. Ensuite j'ai chuté à deux reprises et crevé dans le dernier tour. Enfin, je ne cherche pas d’excuses. Je n'avais pas la bonne carburation sur ce Championnat sinon j'aurais remonté des places !

« Me rattraper de mes Championnats de France »

Qu'attends-tu de la manche de Coupe du Monde à Liévin ?
Je prends ce rendez-vous comme une chance de pouvoir représenter ma région, le Nord-Pas-de-Calais à domicile ! Mais c'est également et surtout pour moi une occasion de me rattraper de mes Championnats de France et de montrer que j'ai la condition physique. Cela fait maintenant quelques semaines que je m'entraîne dur avec mon entraîneur Paul Herman. Je connais le site du Val de Souchez comme ma poche et j'ai également repéré le parcours jeudi avec John Gadret (AG2R-La Mondiale). Il m'a donné quelques précieux conseils. Je les mettrai en pratique dimanche.

Que représente cette sélection en équipe de France ?
Je donnerai le maximum car même si ce n'est que l'équipe de France B c'est une fierté de représenter son pays et sa région sur une manche de Coupe du Monde. Il faudra donner le maximum jusqu'aux derniers hectomètres. J'en profite pour remercier le sélectionneur de l'équipe de France qui va me permettre de vivre cette expérience.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Elie Regost.

Crédit Photo : Léa Guesdon

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Elie REGOST