Etoile de Bessèges - Et. 1 : La réaction de Nacer Bouhanni
Nacer Bouhanni (FDJ-BigMat) s'est adjugé au sprint ce mercredi la 1ère étape de l'Etoile de Bessèges (2;1), disputée entre Beaucaire et Bellegarde sur 148,5 km. Le Français devance l'Allemand Marcel Kittel (Project 1t4i) et le Néerlandais Bobbie Traksel (Landbouwkrediet). Nacer Bouhanni devient du même coup le premier leader de cette 42e édition. Retrouvez ci-dessous la réaction du Vosgien recueillie par www.directvelo.com.
« Je n'avais pas des supers jambes en début de course. Puis finalement à 50 kilomètres de l'arrivée, j'ai senti que j'avais de bonnes pattes. Je me suis concentré sur le sprint. Mais au kilomètre, je me suis retrouvé entre la 25 et 30e position. Je suis remonté entre la 15e et 20e aux 500 mètres. J'y suis directement allé. J'ai remonté Marcel Kittel aux 250 mètres. C'est sans doute ma plus belle victoire. Je gagne devant un coureur comme Marcel Kittel. J'avais gagné une course l'an dernier, à la Tropicale, et fait beaucoup de places.
« Content de concrétiser le travail hivernal »
J'ai fait un bon hiver. Je me suis entraîné dur. J'ai fait beaucoup de boxe, environ six à huit heures par semaines, puis de la natation, du roller... J'ai repris le vélo sérieusement début décembre. J'ai accumulé les kilomètres. J'ai fait beaucoup de spécifique après notre stage en Corse. Je travaille les sprints mais pas seulement. Les bosses également par exemple,car il ne faut pas être usé au moment du sprint. Je suis donc content de concrétiser le travail hivernal par une victoire. C'est bien pour la confiance. Nous sommes trois sprinteurs dans l'équipe, avec Arnaud Démare et Yauheni Hutarovich, mais chacun a un programme différent. Nous avons tous notre chance.
« Nous avons Pierrick Fédrigo pour le classement général »
J'espère qu'il y aura d'autres sprints d'ici la fin de cette Etoile de Bessèges. C'est bien possible qu'il y ait je pense encore deux arrivées massives. Je vais prendre la course au jour le jour. Il y a un contre-la-montre et ce n'est pas ma spécialité, ça s'annonce donc compliqué pour le classement général. Et nous avons dans l'équipe Pierrick Fédrigo pour le classement général. »
Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com