Romain Lebreton : « Retrouver mon niveau de 2007 »
Romain Lebreton juge "très mauvaise" sa saison 2011. Il en explique les raisons : "Un mauvais de choix club et des problèmes de santé avec une sarcoïdose, qui me pourrit ma carrière depuis quatre années. Des jours ça va bien, et d'autres pas du tout." L'ancien coureur de Bretagne-Armor Lux estime avoir effectué une première partie de saison "catastrophique". Il confie à www;directvelo.com : "J'ai eu une très grosse fatigue et aucune sensation. Je n'ai donc pas touché au vélo pendant trois semaines en mai." En juin, Romain Lebreton s'est fracturé le bras. Sa saison a véritablement débuté en août. "J'ai pu avoir des résultats sur les petites courses. J'ai quand même réussi à m'imposer une fois" dit le vainqueur de la Ronde du Pays de Dinan.
Pendant l'intersaison, l'ancien sociétaire du Guidon Chalettois a décidé de revenir courir au VS Chartres. "C'était un besoin de me retrouver dans un club avec un esprit familial et dirigé par des gens passionnés en qui on peut avoir confiance. C'est une bonne DN2" affirme-t-il.
Cet hiver, il connaît une préparation différente par rapport aux autres années. Il travaille à temps complet depuis octobre. "J'ai moins coupé, moins mais mieux roulé" glisse-t-il. Romain Lebreton a fait plus de 1300 kilomètres sur pignon fixe, du home-trainer et des cyclo-cross. Pendant ses vacances, il a pu faire "la deuxième semaine de janvier du volume." Il sera prêt selon lui pour le début de saison.
En 2012, son objectif est inchangé : "Depuis quatre années, je ne veux plus être malade et me retrouver à 100 % de mes capacités et avoir à nouveau mon niveau de 2007." Le coureur âgé de 28 ans souhaiterait "surtout [se] faire plaisir en gagnant de belles courses."
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Romain Lebreton.
Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com