Basile Gogo veut assurer

A propos de sa deuxième année dans la catégorie Espoirs, Basile Gogo confie à www.directvelo.com : "Ma saison 2011 a été en demi-teinte, elle a bien commencé en apprenant aux côtés de Cyrille Noël, Guillaume Auger et Alexandre Binet". Mais alors qu'il se trouvait en bonne forme, il s'est fracturé le coude sur le Tour de la Manche. Ce qui l'a éloigné plusieurs semaines des pelotons. Après sa reprise, il a levé les bras lors du Grand Prix d'Avranches, organisé par son club de l'époque.

L'ancien membre du VC Avranches a rejoint pendant l'intersaison Côtes d'Armor-Marie Morin. "C'est une équipe reconnue du fait qu'ils ont eu de très bons coureurs. Il ont gagné de très belles épreuves comme le Tour de Bretagne (avec Julien Fouchard) et les plus belles courses amateurs" affirme-t-il. Avant de rajouter à propos de l'encadrement : "C'est très pro." Il juge l'équipe "très sympa". Et confie : "Tout le monde est content de se retrouver. On échange beaucoup !"

Avant de se rendre sur le Circuit des Plages vendéennes, il disait "se sentir pas trop mal." En raison de son travail en alternance dans un cabinet d'assurances, il n'a pas eu le temps de beaucoup rouler ces dernières semaines. "Je travaille de 9h à 18h du lundi au vendredi ! Je fais donc du home-trainer le soir" glisse-t-il. Mais il semble tout de même être dans le coup en ce début de saison.

Le Normand était échappé samedi sur la deuxième manche du Circuit des Plages vendéennes. "Mais j'ai chuté alors que j'étais dans la bonne bordure. Nous étions 30 en tête après 60 km de course. Mais je n'ai pas de regrets car l'échappée n'est pas allé au bout" dit-il. Lors de la 3e manche, dimanche, Basile Gogo était à nouveau à l'avant. "J'étais dans tous les bons coups" rapporte le coureur classé 6e à l'arrivée. Cette année, il souhaite "continuer d'apprendre et pourquoi pas lever les bras une, deux voire trois fois."

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Basile Gogo.

Crédit Photo : Pauline Baumer - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Basile GOGO