Geoffrey Rouat a de la marge

Geoffrey Rouat (CC Villeneuve Saint-Germain) voulait se tester dimanche dernier sur le Grand Prix Paul Mametz, disputé Longuenesse (Pas-de-Calais). Il l'avait d'ailleurs prévenu au départ son directeur sportif, Eddy Seigneur. "Il y avait devant Benoît Daeninck et Geoffrey Venel. Moi j'étais en contre avec Alexandre Defretin et Romain Devos. Les deux ne roulaient pas, ce qui était normal puisqu'ils avaient chacun un coéquipier à l'avant. J'ai donc roulé tout seul" confie-t-il à www.directvelo.com.

Au moment où il est revenu dans le dernier tour avec le Nogentais Defretin sur le Douaisien Venel, Benoît Daeninck était seul en tête de course. "Mais il n'était pas loin. Je suis donc sorti et revenu sur lui en compagnie de Defretin. On s'est attaqués puis comme on s'est regardés, Venel est revenu à deux kilomètres de l'arrivée" rapporte-t-il. Geoffrey Rouat estime avoir été tassé au moment du sprint par Benoît Daeninck : "Il m'a serré sur la droite de la chaussée juste avant le virage de l'arrivée afin que je ne puisse pas lancer mon sprint. Defretin est passé sur la gauche et n'avait plus qu'à sprinter."

Le coureur bientôt âgé de 24 ans, 3e à l'arrivée, juge son résultat encourageant. Un place qui lui fait du bien au moral. Il explique avoir bien préparé la saison 2012. "Je me suis notamment attaché le services d'un coach en musculation pendant la trêve" glisse-t-il. Geoffrey Rouat ne s'estime pas encore à 100 % de son potentiel et affirme "avoir une marge de progression jusqu'à mon pic de forme".

Il va ces deux prochains week-ends enchaîner deux épreuves UCI de classe 2, le Grand Prix de Lillers et Paris-Troyes. "Le but est de préparer au mieux la Coupe de France DN1, qui est l'objectif du club. Nous avons un super groupe. Nous nous entendons tous bien et nous sommes une bonne bande de copains. Ce qui est important..." conclut Geoffrey Rouat.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Geoffrey Rouat.

Crédit Photo : Pascal Guilbert
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Geoffrey ROUAT