Corentin Maugé veut passer un cap

Après une première année dans les rangs élites très réussie, avec de bonnes performances à Plouay ou à Paris-Connerré, Maugé s'attachera en 2009 à remporter "une grande course", parfois en délaissant l'attaque à outrance qu'il avait prôné l'an dernier. "Je serai plus réfléchi dans mes efforts" annonce le coureur du Team Wilo Agem.
Un changement dans l'attitude mais pas dans la méthode puisqu'il avoue n'avoir "rien changé cet hiver" et continuera de miser sur les courses difficiles. "J'ai remarqué que les courses venteuses m'avantageaient le plus souvent, et comme j'ai réussi à bien progresser dans les bosses..."
Un profil que Bernard Bourreau n'a pas laissé passer puisque le Girondin fera ses débuts en bleu lors du stage de février (voir ici la sélection tricolore). "C'est un honneur que j'attendais depuis mes bons résultats de mars" explique, à www.directvelo.com, Maugé. Sans statut déterminé, il participera donc à la Ronde du Canigou sous les maillot Bleu.
"Je pense pouvoir être opérationnel dès le début de saison" confie-t-il, "notamment parce que j'ai continué de privilégier le foncier cet hiver". On le retrouvera donc dès les 7 et 8 février à Perpignan, puis lors de la première manche des Plages Vendéennes.

En savoir plus