Néo-pros : Le point avec Klaas Sys

Depuis le 1er janvier 2012, DirectVelo.com parle aussi des (néo-)pros. Parce que vous les avez connus depuis leur époque amateurs et voulez toujours avoir de leurs nouvelles ; parce que ces coureurs participent à des épreuves retransmises en direct sur www.directvelo.com.
Klaas Sys évolue depuis cette saison avec la formation continentale japonaise Bridgestone-Anchor. Le coureur âgé de 25 ans, qui attend des jours meilleurs, fait le point.

« J'ai été trois fois malade depuis le début de saison au Qatar, au Maroc et au Loir-et-Cher où j'ai attrapé un virus. J'étais pris du nez, des yeux et de la gorge. Avec la météo actuelle, c'est dur de guérir. Je suis encore convalescent. C'est dommage car quand je sens que la forme vient comme au Tour du Maroc, j'ai un problème de santé. Au niveau mental, c'est dur de supporter chaque coup d'arrêt mais tout le monde subit ça dans sa carrière un moment ou l'autre.

« Nous n'avons pas de réussite »

Dans l'équipe, nous avons eu beaucoup de chutes, même la voiture de l'équipe est tombée en panne ! C'était bien parti au Tour du Qatar et au Tour d'Oman, où Thomas Lebas et Miyataka Shimizu ont terminé 9e et 13e du classement général. Mais depuis le retour en Europe, nous n'avons pas de réussite. Mais la roue va tourner. Le plus important pour nous arrive avec les courses des mois de mai-juin. Les courses que nous avons disputées jusqu'à maintenant ne nous correspondent pas trop car elles s'adressent plus aux routiers-sprinters.

« Des épreuves japonaises très importantes au programme »

Trois Japonais de l'équipe sont rentrés chez eux pour préparer le Championnat du Japon. Nous allons courir le Circuit de Wallonie, le Rhône-Alpes Isère Tour puis le Tour du Japon et le Tour de Kumano. Ces épreuves japonaises sont très importantes pour l'équipe. Ensuite nous disputerons les Boucles de la Mayenne. Les résultats vont venir. »

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Klaas Sys.

Crédit Photo : www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Klaas SYS