Julian Alaphilippe espère briller en Franche-Comté
Alors qu’il devait initialement courir la Ronde de l’Isard (2.2U), Julian Alaphilippe (Armée de Terre) sera bien présent au départ du Tour de Franche-Comté (Elite Nationale) ce jeudi, à Belfort. "Je suis qu’en partie déçu car le Tour de Franche-Comté est aussi une belle course. Suite à de nombreuses chutes et des blessures d’autres coureurs, l’équipe a dû se résoudre à se retirer de la Ronde de l’Isard", déclare le Champion de France Espoirs de cyclo-cross à www.directvelo.com.
« Je vais prendre les étapes jour après jour »
Et alors qu’il pourrait afficher de grandes ambitions avec sa 11e place au général sur le Tour de Bretagne (2.2), l’espoir deuxième année espère surtout "bien faire". Il sait déjà que l’enchaînement des jours de course n’est pas un handicap pour lui. "Sur cette épreuve franc-comtoise, je vais prendre les étapes jour après jour. La fatigue sera de toute façon pour tout le monde (sourires)", affirme-t-il. Il pense surfer sur la dynamique entrevue au début du mois de mai : "Au Tour de Bretagne, c'était une super expérience et que j'ai pu compter sur une équipe soudée que je remercie", tient-il à préciser.
« Il me manque des victoires »
D’autant que ses "sensations actuelles sont plutôt bonnes" après le Loire-Atlantique Espoirs qu’il termine à la 13e place, même s’il aurait aimé concrétiser. "Le Loire-Atlantique s’est bien passé le 1er jour. C’était un circuit usant qui me convenait. Pour le contre-la-montre, j’ai voulu limiter la casse en sachant que ce n’est pas ma spécialité. Malheureusement, sur la dernière étape je me suis retrouvé piégé alors que les échappés sont partis au bout de 10 km. Je ne peux m’en prendre qu’à moi-même !", regrette celui qui a terminé second de la Route bretonne dès février. Il ne lui manque maintenant plus qu’une chose : "des victoires !"
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Julian Alaphilippe.
Crédit Photo : Pauline Baumer - www.directvelo.com