Mathieu Chiocca arrive en forme à Luneray
2e le week-end dernier d'une étape du Tour de Franche-Comté comme en 2011, Mathieu Chiocca préparait depuis un mois cet objectif. "Je m'étais pas mal entraîné dans les côtes en prévision", indique à www.directevelo.com le coureur âgé de 26 ans. Le sprinteur du CC Etupes a également terminé 2e de l'Essor breton, deux semaines auparavant, derrière son coéquipier Warren Barguil, dont il fut l'équipier le plus précieux lorsque la route s'élevait lors du Tour de Franche-Comté. "J'espère maintenant tirer bénéfice de ces efforts pour le prochain gros objectif ce lundi, la Coupe de France à Luneray", ajoute celui qui tentera ramener des points à son club classé en 11e position pour l'instant.
Un problème sanguin résolu
Mathieu Chiocca avait repris à l'occasion du Grand Prix de Vassivière, deux semaines après sa deuxième place à Troyes-Dijon. "J'avais un problème sanguin qui est désormais résolu. J'ai encore effectué un test il y a 15 jours et tout est bon", précise-t-il. Après le Grand Prix de Luneray, le coureur erbaton disputera son Championnat régional, le Grand Prix PMA et le Tour Nivernais Morvan d'ici les Championnats de France. "En parallèle, j'effectuerai un autre type d'entraînement vu que le circuit sera tout plat", déclare-t-il.
Encore du mal à conclure
Le vainqueur d'une étape des 4 jours des As l'an passé, qui avait repris une licence en 2010 à l'Amicale Cycliste Bisontine après avoir arrêté quelques années le vélo, estime avoir passé un nouveau palier cette saison même s'il lui reste encore du travail. "J'ai encore beaucoup de retard au niveau de la science de la course suite à mes six années d'interruption. Il m'est difficile de gagner car je pêche encore dans le final des courses", avoue Mathieu Chiocca.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Mathieu Chiocca.
Crédit Photo : Freddy Guérin - www.photos-finish.com