E. Fedrigo indisponible 6 semaines

Etienne Fedrigo (Creusot cyclisme) est écarté des pelotons pour une durée d'environ six semaines, à cause d'une chute survenue samedi sur le GP de Rocheville-Souvenir Vietto-Gianello. "J'ai tapé la roue d'un coureur placé devant moi dans une descente", raconte le coureur espoir première année à www.directvelo.com. Evacué vers l'hôpital de Fréjus, il a été plâtré. Mais il ne sera pas opéré dans les prochains jours. Diagnostic : un arrachage des ligaments et d'un morceau d'os au poignet droit.

Pendant sa convalescence, Etienne Fedrigo pourra rouler sur home trainer, et ce dès la fin de cette semaine. Il sera indisponible pendant un mois et demi mais il pourrait reprendre la compétition avant, si sa blessure se résorbe plus rapidement que prévu. Il sera absent notamment des Trois jours de Vaucluse, qui devaient être sa première épreuve de classe 2. Ses objectifs majeurs restent le Tour du Charolais et le Circuit de Saône-et-Loire, dans sa région.

Etienne Fedrigo, 19 ans, a remporté l'an passé la Route de Dali, du Trofeo del Miglio, une étape au Tour du pays d'Olliergue et terminé 3e de Paris-Roubaix juniors. En 2008, il était 3e des championnats de France juniors, vainqueur d'étape sur le Tour du Portugal et de la Flèche Ardéchoise.

En savoir plus