Omega Pharma-Quick Step invite 16 jeunes pour un stage
La formation World Tour Omega Pharma-Quick Step organise depuis ce lundi et ce jusqu'à mercredi un stage de détection, annonce un communiqué de l'équipe belge. 16 coureurs ont été retenus, 10 espoirs et 6 juniors. Ils sont originaires de sept pays différents : Belgique, Pays-Bas, Norvège, Danemark, Italie, Algérie et Australie. Contrairement à l'an dernier, aucun français n'a pris part à ce stage.
Brian Holm, directeur sportif chez Omega Pharma-Quick Step, avait annoncé début avril la présence à ce stage du Danois Mads Würtz Schmidt. Son compatriote, qui est le Champion du Monde Juniors du contre-la-montre, venait alors de remporter la version Juniors de Paris-Roubaix.
Autre directeur sportif de la formation belge, Tom Steels a confié dans le communiqué : "Nous pensons qu'investir auprès de jeunes athlètes est la pierre angulaire pour la stratégie d'une équipe à moyen et court termes. Le plus important est de donner à ces jeunes athlètes un aperçu de l'atmosphère qui règne dans notre équipe pour comprendre notre organisation et se rapprocher du staff. Ces gars appartiennent à une génération d'athlètes qui dans quelques années à peine seront les fers de lance de leur génération."
Crédit Photo : Alexandre Chenivesse - www.u19racingteam.fr