Essor basque - 4e # - Compte-rendu

Il ne l’a pas volé ! L’animateur des 3 premières courses de l’Essor basque Samuel Plouhinec a remporté une première victoire méritée sur les routes du Tour du Labourd. Au  sprint et en devançant le rapide Jean-Luc Delpech (Bretagne-Schuller) qui  est venu compléter sa préparation sur l’Essor basque à la sortie du Tour Méditerranéen.
Samuel Plouhinec doit une fière chandelle à son équipier Nicolas Edet qui lui a lancé le sprint de loin. Le Team Wilo Agem 72 ouvre donc son compteur victoire malgré une bonne opposition qui lui a longtemps tenu tête sur les routes vallonnées et ensoleillées du pays basque.
On pense notamment à la nouvelle formation russe le team venu de Saint-Petersburg qui pour sa rentrée a fait sensation. Les 2 frères Anton et Dimitri  Samokhvalov passant à l’offensive à mi parcours et faisant figure de vainqueur. Cette attaque obligea le Team Wilo Agem 72 à mener une longue poursuite avant de livrer une belle bataille finale. Bataille à laquelle participèrent un Carl Naibo très offensif, le Marseillais Julien Antomarchi très en vue, et l’ex-pro Médéric Clain omniprésent.
A noter aussi  la combativité de tous les instants de Julien Foisnet, la nouvelle recrue du Team Wilo Agem 72 aura fait toute la course en tête  enlevant au passage les classements du meilleur sprinter et du meilleur grimpeur. C’est un des coureurs les plus remarqués de ce début de saison sur les routes de l’Essor basque.

Communiqué de l'organisation



Crédit Photo : Christian Bibal