IWT Oetingen : Les réactions
Tim Declercq (Topsport Vlaanderen-Mercator) s'est adjugé ce mercredi l'IWT Jong Maar Moedig à Oetingen (1.2), disputé autour de Oetingen sur 168 km. Il s'impose devant Kjell Van Driessche (EFC-Omega Pharma-Quick Step) et Davy Commeyne (Landbouwkrediet-Euphony). Tim Declercq succède au palmarès à Bert Scheirlinckx. Retrouvez les réactions ci-dessous.
Tim Declercq (Topsport Vlaanderen-Mercator)
Vainqueur de l'IWT Oetingen 2012
« C'est ma première victoire en tant que professionnel ! Pourtant, ce matin, au départ, je ne savais pas quelle était ma condition. Force est de constater que mes jambes étaient bonnes. Au delà de ça, c'est la prestation collective qui est à souligner. Maintenant: repos. »
Olivier Pardini (Colba-Superano Ham)
Abandon sur chute
« J'ai chuté à cause d'une spectatrice qui était entrain de prendre une photo et qui n'a pas mesuré le danger qu'elle engendrait. J'ai eu un gros choc sur le genou et au niveau de la hanche. La course était dès lors finie alors que je me trouvais à l'avant de la course. Ce n'est pas une toute grande déception car j'espère surtout n'avoir rien de grave et que la course de samedi (Omloop Het Nieuwsblad Espoirs) n'est pas remise en cause. »
Propos recueillis par Renaud Collette et Francis Spruyt.