Adrien Maroni suspendu un an
Adrien Maroni, licencié à l'AC Boulogne-Billancourt, a été suspendu un an. Le 17 mai 2011, il ne s'était pas présenté à un contrôle antidopage lors de la Nocturne d'Aubervilliers. "En conséquence, le préleveur a dressé un constat de soustraction de M. Maroni au contrôle auquel il devait se soumettre" peut-on lire sur le site internet de la Fédération française.
Le 10 janvier 2012, Adrien Maroni avait été relaxé par l’organe disciplinaire de première instance de lutte contre le dopage de la FFC, "au motif que la saisine de cet organe et la convocation de ce sportif devant cette instance étaient irrégulières." Le président de la FFC a interjeté appel de cette décision le 4 février. L'AFLD a été saisie comme les délais étaient impartis pour l’organe disciplinaire d’appel de lutte contre le dopage de la Fédération française de cyclisme.
L'Agence française de lutte contre le dopage a suspendu un an le coureur. Adrien Maroni, âgé de 21 ans, a accusé réception du courrier le 23 juin dernier. Il est donc suspendu jusqu'au 22 juin 2013.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Adrien Maroni.