Wallonie-Bruxelles en stage pour débriefer
L'équipe continentale Wallonie-Bruxelles - Crédit Agricole s'offre cette semaine un stage de cinq jours à Spa, station thermale de renom. Le programme prévoit logiquement des sorties à vélo et des séances de musculation, mais pas seulement. "Tour à tour, chaque coureur passera un entretien privé avec la direction. Il s'agira de faire le point avec chacun d'entre eux. Nous sommes très heureux du comportement de certains coureurs. Pour d'autres, c'est moins le cas. L'examen ne couvrira pas uniquement l'aspect sportif. La propreté des vélos sera, par exemple, un des points dont nous discuterons", annonce Michel Dernies à www.directvelo.be.
Le directeur sportif, ancien professionnel, en profite pour définir la philosophie de son équipe. "Ce qui compte chez nous, ce ne sont pas les résultats mais bien la manière. Je suis très heureux de la conduite de mes coureurs lors du Circuit Het Nieuwsblad. Ils ont roulé comme on doit pouvoir le faire pour passer pro. Ils étaient offensifs et présents aux avant-postes. De plus, les suiveurs ont pu voir comme les gars au peloton défendaient l'échappée. Cela compte plus qu'une victoire", se réjouit Michel Dernies.
En pleine préparation de l'épreuve sur piste des Jeux Olympiques, Jonathan Dufrasne sera le seul absent du stage de Spa.
Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com