Thomas Rostollan très fier de son succès en Dordogne
Au départ de la dernière étape du Tour de la Dordogne, dimanche, Thomas Rostollan (AVC Aix-en-Provence) figurait à la deuxième place du classement général. L'Espagnol Guillermo Lana (GSC Blagnac) avait alors 20'' d'avance sur le Provençal. "Je savais que ça allait être compliqué parce qu'il m'avait fait forte impression et je ne voulais pas non plus m'enterrer avec lui et tout perdre !' confie-t-il à www.directvelo.com.
Esseuler Guillermo Lana
L'AVC A ix-en-Provence a pris le départ de l'ultime étape avec une tactique claire, user les coéquipiers de Guillermo Lana. Christophe Laporte, 5e à 50'', et Anthony Perez, 13e à 1'02'', avaient ainsi la mission d'attaquer pour fatiguer les coureurs du GSC Blagnac. Puis c'était autour de Thomas Rostollan de passer en action. "Quand j'ai attaqué sur le circuit final, aucun coureur du GSC Blagnac n'a pu rouler et le maillot jaune était trop esseulé !" rapporte-t-il. "Rosto" est sorti en compagnie de Jérôme Mainard (CR4C Roanne). Les deux hommes ont dû boucher 45" pour revenir sur l'échappée du jour.
Deux courses par étapes en huit jours
A deux kilomètres de l'arrivée, Thomas Rostollan a compris qu'il allait remporter le Tour de la Dordogne. Il venait alors de répondre aux attaques de Jérôme Mainard, troisième dimanche matin à cinq secondes de l'Aixois. Le vainqueur d'étape sur l'An Post Rás (2.2) compte désormais cinq succès cette saison. Et a remporté sa deuxième course par étapes en huit jours après le Tour du Pays roannais. A propos de son succès en Dordogne, le coureur âgé de 26 ans estime : "C'est une belle course où on retrouve de belles équipes. Ce succès récompense ma régularité tout au long de ces quatre jours. J'en suis très fier parce qu'il y avait la manière ce dimanche !"
Marcher sur les manches de la Coupe de France DN1
Le week-end prochain, le Champion de Provence sera au repos. "J'enchaîne pas mal depuis trois mois" dit celui qui compte sur cette période trente jours de course. Il reprendra la compétition le 21 juillet à l'occasion du Grand Prix Cristal Energie, sixième manche de la Coupe de France DN1. Pour la seconde partie de saison, il ne s'est fixé aucun objectif précis. "Mais j'ai à cœur de marcher sur les manches de la Coupe de France pour sauver le club d'une possible relégation" annonce-t-il. Après cinq des huit manches, l'AVC Aix-en-Provence pointe, avec 79 points, à l'avant-dernière place.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Thomas Rostollan.
Crédit Photo : Nicolas Gachet - www.directvelo.com