Tour de l'Ain - Et. 3 : Les réactions
L'Espagnol Daniel Navarro (Team Saxo Bank-Tinkoff Bank) a remporté en solitaire ce jeudi la 3e étape du Tour de l'Ain (2.1), courue entre Belley et Montréal-la-Cluse sur 154,5 km. Il devance le Kazakh Alexey Lutsenko (Astana) et l'Américain Andrew Talansky (Garmin-Sharp). Daniel Navarro s'empare également du maillot jaune de leader au classement général. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com.
Daniel Navarro (Team SaxoBank-Tinkoff Bank)
Vainqueur de la 1ère étape et leader au classement général
« Je n'avais pas fait de cette course un objectif. Je ne vais pas mettre toute l'équipe à bloc demain pour défendre le maillot jaune. Je n'ai plus couru depuis le Dauphiné. Cela fait deux mois sans courir. Sur ce Tour de l'Ain, il y a des coureurs très forts, qui sortent du Tour. Je pense à Jérôme Coppel qui était dans l'échappée. C'est un client pour le général.
Je suis vraiment là pour préparer au mieux la Vuelta. C'est un objectif important pour l'équipe. On veut la remporter avec Alberto Contador. Il est très motivé pour ce rendez-vous. On va tâcher de tout donner pour l'aider à atteindre son objectif. »
Jérôme Coppel (Saur-Sojasun)
5e de l'étape à 15''
« Nous avons bien collaboré jusqu'au pied du Vieux Cerdon. Je savais que la montée était difficile. J'ai essayé d'attaquer à plusieurs reprises pour faire une première sélection. J'ai réessayé plus tard avec Andrew Talansky. Nous étions très surveillés. Dans le final, Daniel Navarro en a profité et il est parti. On s'est un peu regardé, c'était fini.
J'avais de bonnes jambes. Je vais tout faire pour remporter la course quitte à tout perdre. Je ne vais pas me contenter de faire 4-5e. J'ai déjà fait ce résultat-là sur cette épreuve alors ça ne m'intéresse pas. Il y a une arrivée au sommet demain (vendredi), et une étape difficile qu'on connaît bien le dernier jour. Daniel Navarro grimpe bien. Les Omega Pharma-Quick Step ont un bon collectif, et ils n'auront plus qu'à surveiller 7-8 coureurs. »
Cédric Pineau (FDJ-BigMat)
12e de l'étape à 29''
« J'avais prévu de m'échapper. Je me suis retrouvé seul de l'équipe dans l'échappée. Nous n'avions pas un coureur qui pouvait jouer le général. C'est dommage pour nous. J'ai essayé d'anticiper avant le dernier GPM. J'ai été proche de basculer avec le groupe de tête. Je suis content d'avoir été devant. J'avais de bonnes sensations. Cela prouve que j'ai bien récupéré du Tour de France. Il m'a donc été bénéfique, c'est une bonne chose. »
Eric Berthou (Bretagne-Schuller)
22e de l'étape à 29''
« C'était un parcours pour baroudeurs, pour les attaquants. Quand un coup met du temps à partir, il y a des fortes chances d'avoir un gros groupe qui part. C'est ce qu'il s'est passé puisque nous étions 23. Nous étions deux de l'équipe (lui et Gaël Malacarne). De mon côté, je ne suis pas dans une forme optimale en ce moment. J'ai anticipé avant le dernier GPM. Je me fais reprendre à un kilomètre du sommet. Il ne m'a pas manqué grand chose. »
Crédit Photo : www.tourdelain.com