Rudy Barbier mise sur la fin de saison

Confiant en ses possibilités, Rudy Barbier (USSA Pavilly Barentin) aborde un moment important de sa saison. Depuis le début de l'été, le protégé de Johan Poisson a encharné un beau programme de courses, notamment avec le Tour de la Dordogne et le Kreiz Breizh Elites. Deux épreuves où les circonstances ne lui ont pas été favorables. Il a dû se contenter de deux Top 20 lors d’arrivées massives.

Dans les points à Saint-Savin

Soucieux de se ménager avant les échéances importantes de la fin de l´été, le sprinteur a ensuite disputé deux des trois manches du Challenge Mayennais. Puis il a retrouvé le goût de la victoire à Marles-les-Mines en terre nordiste, devançant Dylan Kowalski (Team Wasquehal Junior). Il fut le seul barentinois à marquer des points en réglant le sprint du peloton et en se classant 11e de la cinquième manche de la Coupe de France de DN2 à Saint-Savin.
Une petite satisfaction personnelle qui lui a permis de confirmer sa pointe de vitesse sur les sprints massifs. Mais ce dernier est finalement déçu de la tournure des évènememts pour ses coéquipiers De Souza, Duval et Saint-Martin mal récompensés de leurs efforts après avoir fait longtemps la course en tête.

La Châteauroux Classic de l'Indre au programme ce dimanche

La Châteauroux Classic de l'Indre, qu'il dispute ce dimanche avec Bridgestone-Anchor, a accaparé son esprit ces derniers jours. "C'est une première pour moi de courir une course professionnelle de classe 1 sur 200 kilomètres. J'ai bien préparé cette course avec un gros cycle d’entraînement et des courses assez intensives depuis plusieurs semaines. Mon objectif est de me faire remarquer par un directeur sportif pour pouvoir passer pro l'an prochain. Et comme cette course se termine très souvent par un sprint massif, j'espère pouvoir décrocher un bon classement." Le Picard, ancien membre du Team Wasquehal, va enchaîner avec le Grand Prix des Marbriers à Bellignies (1.2).

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Rudy Barbier.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Rudy BARBIER