Deux coureurs en plus chez EFC-Omega Pharma-Quick Step
L'équipe EFC-Omega Pharma-Quick Step clôturera bientôt sa phase de recrutement en vue de la saison prochaine. Déjà assurée de l'arrivée de Piortr Havik, Maxime Farazijn et Jelle Feys, l'équipe a encore engagé deux juniors sortants supplémentaires : Aimé De Gendt et Benjamin Declercq.
Dans sa catégorie, Aimé De Gendt est le Champion de Belgique en titre du contre-la-montre. En juillet 2011, il avait déjà remporté le Sint-Martinusprijs à Kontich en décrochant le prologue et l'épreuve chronométrée par équipes.
Benjamin Declercq est le frère de Tim, professionnel chez Topsport Vlaanderen-Mercator. Il roule actuellement au sein de la formation CT DJ-Matic Kortrijk. Il vient notamment de prendre la cinquième place de Remouchamps - Ferrières - Remouchamps et du Circuit Mandel-Leie-Schelde.
Selon Benny Engels, l'un des directeurs sportifs de EFC-Omega Pharma-Quick Step, trois coureurs rejoindront encore l'équipe. Du coté des départs, si plusieurs espèrent décrocher un contrat professionnel, rien n'est encore officiel.
Crédit Photo : Marc Van Hecke - www.sportfoto.be
Crédit Photo : Marc Van Hecke - www.sportfoto.be