Une nouvelle continentale belge devrait faire son apparition
Manager de l’équipe Geofco-Ville d’Alger, Geoffrey Coupé a décidé de monter une structure affiliée à la Fédération belge pour la saison 2013. "La collaboration avec les algériens est très bonne, a confié Geoffrey Coupé à www.directvelo.be, mais c’est compliqué de faire un travail efficace avec les problèmes de visas qu’on a connu plusieurs fois cette saison. On va continuer à collaborer ensemble dans l’avenir mais d’une autre manière. Un autre souci est également apparu. Etant donné la nationalité algérienne de l’équipe, le règlement nous empêchait de participer à toute une série d’épreuves. J’ai donc décidé pour l'année prochaine de demander une licence Belge", explique-t-il.
Geoffrey Coupé dévoile quelque peu son futur projet : "Le principal sponsor sera Doltcini, ma marque de vêtement chez Geofco-sport. Il y aura également un co-sponsor mais c’est encore un peu tôt pour pouvoir le dévoiler. Les coureurs seront principalement belges mais pas tous. Nous avons de très nombreux contacts avec des coureurs intéressés."
Mais ce n'est pas le seul projet que Geoffrey Coupé veut mettre en place : "J’ai reçu depuis quelques jours énormément d’appels de coureurs espoirs ou élites sans contrat qui recherchent une équipe pour l’année prochaine. L'arrêt de l’UC Seraing Crabbé Performance à ce niveau met dans l’embarras de nombreux coureurs surtout que ce ne sera pas la seule structure à arrêter cette année ! Alors, j’ai décidé de monter aussi une équipe pour Espoirs/Elites sans contrat qui aura des synergies avec l’équipe continentale et dont Geofco sera le principal sponsor", termine l'ancien coureur de Flanders, Jartazi, Mitsubishi-Jartazi et Palmans.