Le VCA Saint-Quentin annonce deux arrivées

Le club du VCA Saint-Quentin, labellisé depuis cette saison en DN3, vient d'obtenir l'accord de deux coureurs pour 2013, indique un communiqué. Il s'agit de Maxime Huygens (CC Cambrai) -notre photo- et de Florian Piens (Vélo Roc Cavaillon Lapierre).

Maxime Huygens, 20 ans, a terminé cette année 3e du Grand Prix de Gouy-sous-Bellonne, 4e du Grand Prix de Leval et du Grand Prix de la Saint-Romain à La Motte, 5e de La Pitgamoise, 9e du Championnat du Nord-Pas-de-Calais et du Grand Prix de Raismes. Il était arrivé en 2011 au CC Cambrai, en provenance de l'UV Fourmies.
 
Florian Piens, 23 ans, est un spécialiste de VTT. Il souhaite s'orienter vers la route et le cyclo-cross, où il côtoiera le Champion de Picardie Alexandre Baillet.
Sur la route, il a terminé cette année 12e du Grand Prix de Ham et 32e du Tour de l'Ardèche Méridionale.

Le communiqué annonce l'arrivée de quatre ou cinq coureurs de 1ère catégorie, afin de porter l'effectif à huit ou neuf. L'équipe de DN3 pourra compter aussi sur un réservoir de huit 2e catégorie.

Le VCA Saint-Quentin possédera par ailleurs une équipe de 12 juniors. Vont arriver Charles Aniskoff (Compiègne SC ), Karl Bougamont (VC Roubaix-Lille Métropole), Nicolas Ingelaere et Erwann Massiaux (CC Villeneuve Saint-Germain), Florian Sinet (VC Laonnois), Romain Tricot (CC Moreuillois) et Dylan Warcharlowski (La Chérizienne Chauny).

Retrouvez les fiches wiki de Maxime Huygens et de Florian Piens.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Maxime HUYGENS
Portrait de Florian PIENS