Tour de Moselle - Et. 3 : Les réactions

Thomas Sprengers (Lotto-Belisol U23) a remporté au sprint ce samedi après-midi la 3e étape du Tour de Moselle (Elite Nationale), disputée autour de Basse-Ham sur 99,1 km. Il devance Theo Reinhardt (Allemagne) et Antoine Demoitié (Belgique). Jarno Gmelich Meijling (AVC Aix-en-Provence) conserve son maillot blanc de leader au classement général. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com.

Thomas Sprengers (Lotto-Belisol U23)
Vainqueur de la 3e étape
« C'était dur car l'étape était courte. Je suis très heureux de ma victoire car je ne suis pas sélectionné pour le Mondial Espoirs, et maintenant je réponds avec mes jambes. C'est la quatrième fois que je gagne cette année après une étape du Triptyque Ardennais, une au Tour d'Eure-et-Loir et le classement du Tour de Liège. C'était le plan numéro 1 de notre coach Kurt Van de Wouver de faire tout pour les grimpeurs dans la dernière côte, et après si les coureurs étaient repris, alors dans le plan 2 c'était tout pour moi dans le sprint d'arrivée. Je suis aussi stagiaire avec la pro team Lotto-Belisol et j'ai déjà roulé avec eux sur le GP Van Stenbergen à Artselar, la Druivenkoers à Overijse, le GP de Fourmies, et encore le GP de Wallonie mercredi. Hier je sentais encore dans les jambes la course de mercredi de 200 kilomètres, mais ce matin je n'ai pas roulé le chrono à fond. Je voulais faire des belles choses cet après-midi et demain. Je suis donc très content. »

Nicolas Marchal (ASPTT Nancy)
Meilleur lorrain et présent dans l'échappée principale
« Je suis content de ma course car c'est plaisant de se retrouver avec les meilleurs en tête (à 17 kilomètres de l'arrivée, il était avec Steels et Vanbilsen en poursuite derrière Barguil et Stuyven, NDLR). J'avais de bonnes jambes pour un vieux (il a eu 38 ans fin avril), comme en 2011 sur cette même étape du samedi après-midi. Là je suis encore mieux que l'année dernière, je crois que je ne vais pas m'arrêter (rires). Tout c'est bien passé : dommage que des mecs ont pris le giratoire à gauche dans le dernier kilomètre alors que c'était bien dit depuis le début que c'était à droite. Cela a un peu mis le bazar dans l'organisation du sprint. »

Crédit Photo : Hervé Dancerelle - www.directvelo.com
 

Mots-clés