Mondial - Juniors Dames - CLM : La réaction des Françaises

Elinor Barker (Grande-Bretagne) a remporté ce mardi matin le Championnat du Monde Juniors Dames du contre-la-montre, disputé sur 15.6 kilomètres entre Eijsden et Valkenbourg (Pays-Bas). Elle devance Cecilie Uttrup Ludwig (Danemark) et Demi De Jong (Pays-Bas). Elinor Barker succède à Jessica Allen (Australie). Retrouvez ci-dessous les réactions des françaises, recueillies par www.directvelo.com.

Eva Mottet (France - notre photo)
6e à 1'11''
« Le circuit me convenait plutôt bien avec un profil montant complètement différent de celui du Championnat d'Europe. Les jambes répondaient bien et je pense avoir correctement géré mon effort en partant assez prudemment, puis en accélérant par la suite. Il a malheureusement manqué peu de choses pour monter sur le podium (8'', NDLR). Mais c'est le sport et je n'ai pas de regrets car j'ai tout donné ! Après avoir commencé le vélo en mars, c'est un bon début ! »

Manon Bourdiaux (France)
29e à 1'56''
« Je suis très déçue de ma place. Je ne trouve pas cela acceptable de faire 29e avec le maillot national sur les épaules. J'ai fait un chrono propre avec de belles trajectoires mais je manque beaucoup de puissance et de force. C'était un circuit qui me convenait bien avec des bosses, des faux-plats... La saison a été longue pour moi alors je pense que je ne vais pas aller jusqu'au Chrono des Nations. »

Crédit Photo : Hervé Dancerelle - www.directvelo.com
 

Mots-clés