CN : L'organisateur de Miramas se dit « triste »

"Aujourd'hui, je suis triste. Triste pour le cyclisme et pour le cyclo-cross en particulier, triste pour la ville de Miramas." Vincent Didelot, président du SSMC Miramas Cyclisme, débute ainsi son communiqué suite à l'annulation de son épreuve. Le cyclo-cross de Miramas, qui devait se disputer le 18 novembre prochain, aurait dû être la deuxième manche du Challenge National.

Vincent Didelot explique que la ville de Miramas (Bouches-du-Rhône) a décidé de ne plus soutenir financièrement l'épreuve. Une décision qu'il dit avoir appris le 9 septembre dernier. Le communiqué précise : "Au delà de l'aspect budgétaire, où nous aurions pu trouver des solutions pour finaliser le budget, nous nourrissions ces derniers jours des craintes par rapport à l'implication logistique de la Ville de Miramas."

Il s'est donc résolu à annuler l'épreuve. Ce qu'il dit "regretter profondément pour les coureurs qui avaient découvert le circuit en 2010, pour les Miramasséens et pour les professionnels du tourisme."

Le SSMC Miramas Cyclisme a organisé ces dernières années le Championnat de France Universitaires en 2011 et en 2012, le Championnats de France Masters de cyclo-cross en 2009, une manche du Challenge National de cyclo-cross en 2010 et le Trophée de France des Jeunes Cyclistes en 2011.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Mots-clés