Deux arrivées chez Doltcini-Baguet Bicycle Center
La nouvelle équipe continentale belge, Doltcini-Baguet Bicycle Center, a déjà enregistré l'arrivée de deux coureurs pour la saison prochaine. Geoffrey Coupé a déclaré à www.directvelo.be avoir engagé Nick Mertens et Elias Van Breussegem. D'autres coureurs sont également cités mais pour le moment, rien n'est encore officiel.
Elias Van Breussegem (BCV Works), 20 ans, s'est illustré cette année en terminant 5e de l'Arden Challenge (ex-Tour de la Province du Luxembourg) et en remportant dernière la kermesse de Kluisbergen. Le coureur évoluait cette saison sous les couleurs de l'équipe BCV Works CT Ingelmunster.
Nick Mertens (Illi Bikes), 25 ans, était un grand talent chez les jeunes. Il fut notamment Champion de Belgique des débutants en 2002. Il avait arrêté le vélo durant un bon moment pour faire du motocross. Ce pur sprinteur a repris il y a peu la compétition et a fini entre autre deuxième du Championnat de Belgique des Elites sans contrat en août dernier à Wielsbeke. Il roulait cette saison chez Illi Bikes. Il avait déjà évolué au sein d'une équipe continentale durant les saisons 2006 et 2007 sous les couleurs de Pictoflex-Bikeland-Yundai.
Informations recueillies par Stéphane Jacob.