Clément Bommé a revu ses plans d’entraînement
Clément Bommé (CC Castelbriantais) pouvait espérer une bonne place, mi-octobre, sur la première manche du Challenge National Espoirs de cyclo-cross. Le coureur âgé de 20 ans était en effet parti en troisième ligne. Mais il explique à www.directvelo.com : "Je n'avais aucune sensation ce jour-là. Je n'étais vraiment pas à l'aise sur ce circuit gras et physique. Partant en troisième ligne, j'espérais terminer dans le Top 20. Je n’ai pu prendre que la 41e place."
Trois victoires depuis Saverne
Depuis cette contre-performance à Saverne, Clément Bommé a revu ses plans d’entraînement. Ce changement est pour l'instant payant. Il a depuis remporté trois épreuves en Pays de la Loire, dont deux la même semaine. "Ce qui est difficile tellement le cyclo-cross est une discipline physique", confie-t-il.
Il est également devenu Champion de Loire-Atlantique Espoirs en terminant deuxième derrière Antoine Lécuyer (AC Brévinois) et donc premier Espoir à Bouaye.
Un Top 20 à Besançon
Ce dimanche, Clément Bommé sera au départ de la deuxième manche du Challenge National de cyclo-cross. "A chaque fois que je suis allé à Besançon, le circuit était difficile à cause des conditions météorologiques. C'est un circuit que je trouve dur et éprouvant", affirme-t-il. Sur les deux dernières manches du Challenge National, il espère cette fois-ci terminer dans le Top 20.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Clément Bommé.
Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com