Kévin Miquel reste dans l'inconnu
Kévin Miquel (VR Cavaillon) compte cinq victoires depuis le début de la saison de cyclo-cross. "C'est très satisfaisant. J'ai réalisé une bonne préparation en août-septembre et je vois que ça porte ses fruits. Et puis avec mon club VTT du Véloroc Cavaillon il y a une bonne émulation pour la saison de cyclo-cross. Ce qui est aussi la cause d'un début réussi" confie à www.directvelo.com le coureur âgé de 20 ans.
Une vraie surprise à Saverne
Sur la première manche du Challenge National de cyclo-cross, il a pris la 17e place. Une vraie surprise pour lui. "Il y a tout juste un an, je n'arrivais pas à finir une course sans me prendre un tour ! C'est là que je vois ma progression" déclare le Vauclusien.
A Saverne, Kévin Miquel était parti en sixième ligne. Après avoir été dans le groupe pour la dixième place, il a légèrement craqué en fin de course. "Mais de rentrer dans les points, c'était super !" se félicite-t-il.
Un Top 15 à Besançon
Ce dimanche, il tâchera de terminer dans le Top 15 de la deuxième manche, disputée sur le circuit de la Malcombe à Besançon. Voire mieux. "Pourquoi pas dans un excellent jour viser le Top 10 ?" s'interroge-t-il. Avant de rajouter : "Mais ce ne sera pas pareil qu'à Saverne, donc il ne faut pas faire de fixette sur les places. Je ferai ma course et on verra bien le résultat."
Ne pas s'enflammer
Une chose est sûre, il sera en "plutôt bonne forme" au départ. "J'étais assez bien sur mes dernières courses" dit-il. Mais Kévin Miquel ne veut surtout pas s'enflammer. "Je ne me suis pas mesuré depuis Saverne au niveau Espoir national donc je reste quand même dans l'inconnu" conclut-il.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Kévin Miquel.