Mondial de cyclo-cross 2013 : 11 Français seront retenus

Onze coureurs Français participeront, toutes catégories confondues, au Championnat du Monde de cyclo-cross 2013, qui aura lieu les 2 et 3 février prochains. L'épreuve se disputera aux Etats-Unis, à Louisville dans le Kentucky. Le coût du déplacement est à l'origine du nombre réduit de sélectionnés.

"À la FFC, nous avons décidé que seulement trois élites, trois espoirs, trois juniors et deux dames seront du voyage" a fait savoir à www.bretagne-cyclisme.com le responsable des équipes de France de cyclo-cross, Pierre-Yves Chatelon.

En 2012, 18 Français ont pris part au Championnat du Monde à Coxyde (Belgique), à savoir six élites, cinq espoirs et juniors, et déjà deux dames. Mais en janvier dernier, Pauline Ferrand-Prévot avait volontairement coupé après le Championnat de France, et Christel Ferrier-Bruneau avait connu une saison hivernale compliquée.

Selon Pierre-Yves Chatelon, les autres fédérations devraient également aller aux Etats-Unis avec des effectifs réduits. "Tout le monde n’ira pas aux USA et, on risque de voir un Championnat avec des pelotons moins imposants que d’habitude" pense-t-il auprès du site internet du comité de Bretagne.

Crédit Photo : Hervé Dancerelle  - www.directvelo.com

 

Mots-clés