Challenge DirectVélo : Réaction de Warren Barguil

Crédit photo DR

Crédit photo DR

Warren Barguil (CC Etupes) succède à Arnaud Démare au palmarès du Challenge DirectVelo. Le coureur âgé de 21 a terminé la saison avec 2042 points contre 1894 pour le Picard l'an dernier. Warren Barguil, vainqueur à treize reprises en 2012, devance au classement Jérôme Mainard (CR4C Roanne / 1355 points) et Mickaël Larpe (Super U Maritime-A.PO.GE Cycliste / 1334 points). Après avoir reçu ses trophées de 1er aux classements Elites et Espoirs, le Breton est revenu sur cette performance auprès de DirectVelo. 

« La première place au Challenge DirectVelo prouve la régularité de ma saison 2012. J'avais terminé en cinquième position en 2011. Je me suis pris au jeu. Pendant l'année, j'ai regardé les résultats des autres coureurs pour voir si j'allais pouvoir gagner. J'ai donc suivi le Challenge toute l'année. Je trouve le système vraiment bien fait car il permet de se situer par rapport aux autres coureurs. Les gens en parlent beaucoup. Ils suivent vraiment le Challenge DirectVélo avec intérêt.

« Pas la pression du résultat »

Avec le recul, je pense avoir fait une super saison. J'ai rejoint le CC Etupes pour 2012, et j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à travailler avec l'encadrement. Je peux affirmer avoir trouvé le club qui me convenait. Cela s'est senti dans mes résultats. De plus, je n'avais pas la pression du résultat car je connaissais mon avenir. J'avais l'avantage de savoir que j'allais rejoindre l'équipe Argos-Shimano en 2013. Cela m'a permis de ne jamais douter.

« Le Tour de l'Avenir et l'Essor breton à retenir »

Si je devais retenir une course de ma saison 2012 ? Il y a le Tour de l'Avenir. Cette épreuve est la plus belle dans la catégorie Espoirs, avec le Championnat du Monde. Mais il y a aussi le petit Mondial breton... l'Essor breton ! »

Classement individuel, Top 10 :
1 Warren Barguil (CC Etupes) 2042 pts
2 Jérôme Mainard (CR4C Roanne) 1355
3 Mickaël Larpe (Super U Maritime-A.PO.GE Cycliste) 1334
4 Cyrille Patoux (VC Rouen 76) 1288
5 Benoît Daeninck (CC Nogent-sur-Oise) 1226
6 Thomas Rostollan (AVC Aix-en-Provence) 1202
7 Gert Joeaar (CC Villeneuve Saint-Germain) 1139
8 Stéphane Rossetto (CC Nogent-sur-Oise) 1096
9 Bryan Coquard (Vendée U) 1070
10 Sylvain Blanquefort (Top 16) 984
Voir ici le classement complet.

Voir ici le règlement du Challenge DirectVélo.

Trophée réalisé par Pauline Casters - missp.ultra-book.com

Crédit Photo : DR
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Warren BARGUIL