Pierrick Valomet vise un Top 20 à Nommay

A dix jours du Championnat de France de cyclo-cross à Nommay (Doubs), Pierrick Valomet est en pleine préparation de son grand rendez-vous de l’année. "Le week-end dernier, j’étais en stage avec le Comité des Pays de la Loire et dimanche prochain je finaliserai ma préparation sur le cyclo-cross national de Sablé-sur-Sarthe", explique le coureur des JS Coulaines AC Vallée de la Sarthe à www.directvelo.com. Son objectif sur la course Espoirs du France ? "Décrocher un Top 20, comme j’aurais aimé le faire sur chaque manche du Challenge National", confie-t-il.

« Chamboulé à Besançon par un mal de dos »

En effet, le coureur de 21 ans avait plutôt bien commencé la saison. A Saverne, première manche du Challenge National, il s’était classé 15e. Et c’est également durant le mois d’octobre qu’il s’adjugeait deux victoires. La suite fut un peu plus compliquée. "J’ai été complètement chamboulé à Besançon suite à un mal de dos handicapant, souligne-t-il. Puis, ma performance de Pontchâteau (il y a pris la 39e place, NDLR) fut en demi-teinte." Finalement, sa 26e au classement général du Challenge National reste en deçà de ses espérances.
 
« Mes sensations sont plutôt bonnes »


Cependant, il reste satisfait de sa troisième place sur le Championnat régional des Pays de la Loire dans la mesure où ils "étaient pratiquement dix coureurs à avoir le niveau pour monter sur le podium".
Pierrick Valomet arrivera dans le Doubs un peu dans l’inconnu puisqu’il ne connaît pas le circuit. Néanmoins, il reconnaît que "[ses] sensations sont plutôt bonnes" actuellement. Pour son dernier championnat chez les Espoirs, le cyclo-crossman aimerait faire mieux que sa 34e place l’an dernier à Quelneuc. Verdict le 13 janvier.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Pierrick Valomet.

Crédit Photo : Pauline Baumer - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Pierrick VALOMET