Le VC Pays de Loudéac en stage malgré la neige

Le week-end dernier, le VC Pays de Loudéac a eu son deuxième rassemblement en dépit des conditions climatiques médiocres qui régnaient en Bretagne, notamment dans les Côtes d’Armor où la neige avait paralysé certaines voies de communication. Alors que le stage était prévu sur Loudéac avec l’ensemble des licenciés du club, les dirigeants ont dû revoir leur programme. L’après-midi du samedi fut finalement consacré à une sortie de deux heures aux limites du Morbihan, du côté de Pontivy ainsi qu’à des exercices de relais par équipes et de contre-la-montre individuel pour la DN, sur une distance de sept kilomètres.

Le dimanche, l’équipe fanion est allée repérer les parcours de plusieurs classiques bretonnes du côté de Locminé, Plumelec et Saint-Avé au cours de cinq heures de vélo. "L’objectif était surtout de voir où chaque coureur en est dans sa préparation, explique Camille Coualan, le directeur sportif de la DN. La majorité du groupe arrive bien en forme ce qui nous permet d’envisager le début de saison avec sérénité." De plus, chose importante, l’infirmerie est "presque" vide du côté de la formation loudéacienne, mis à part la petite frayeur de Camille Guérin qui a chuté le week-end dernier et s’est fracturé le petit doigt.

Le prochain stage se tiendra le week-end du 2 et 3 février à Auray (Morbihan) avec au programme travail d’intensité, de bordures et une nouvelle fois de l’épreuve chronométrée. La reprise de la compétition s’effectuera sur l’Essor basque pour onze coureurs.
 




 



Crédit Photos : DR
 

Mots-clés

En savoir plus