Romain Lejeune, pas en vacances à Louisville

Romain Lejeune connaît le prix de sa sélection en Equipe de France au Championnat du Monde aux Etats-Unis. "Le déplacement coûte très cher à la fédération, lâche-t-il. Il doit y avoir 33 cartons en tout, par exemple. Je n'y vais pas pour passer des vacances pendant une semaine." Le coureur du Club Champagne Charlott' apprécie d'être retenu chez les tricolores. "Le paquetage m'a rappelé mes années Juniors et Espoirs" explique, avec le sourire, le coureur à www.directvelo.com.
 
Le forfait de Matthieu Boulo a confirmé la sélection de Romain Lejeune alors que le Champenois était en balance avec Guillaume Perrot. Romain Lejeune a pu disputer la Coupe du Monde d'Hoogerheide sans prendre de risque. "C'était verglacé, je chute après trois tours, ça m'a calmé ! Je roulais donc comme à l'entraînement. Je ne voulais pas me faire mal en prévision du Mondial" reconnaît-il.
 
Pendant la semaine de Louisville, Romain Lejeune veut d'abord récupérer du décalage horaire. "Nous avons de la chance, c'est dans le bon sens." Dans le Kentucky, ça va être "vélo-dodo-manger". Ce sera la première fois que le coureur de bientôt 26 ans ira courir outre-Atlantique. "J'ai regardé le circuit sur Internet, indique-t-il. Il est sympa et pourrait me plaire mais ça dépendra de la météo."
 
Présent aux cyclo-cross de La Mézière samedi, et de Lanarvily dimanche, il a profité du vol retour Brest (Guipavas) - Orly pour parler avec Francis Mourey le chef de file tricolore. "Je veux savoir ce qu'il attend de moi. Je ferai ce qu'il me demandera. Je peux l'aider pendant la semaine précédant la course", confiait-il avant de quitter la Bretagne. Non, décidément, Romain Lejeune n'est pas parti pour des vacances au pays des cow-boys.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Romain Lejeune.

Crédit Photo : Pauline Baumer - www.directvelo.com

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Romain LEJEUNE II