L’EC Raismes Petite-Forêt ne jouera pas le maintien en DN2
Après une saison compliquée l’an passé en Coupe de France DN2 notamment, l’EC Raismes Petit-Forêt repart cette saison avec des ambitions. Forte d’un effectif de 17 coureurs, l’équipe nordiste a pour volonté de jouer autre chose que le maintien en DN2 cette année. "Ça sera le fil rouge de notre saison", déclare Julien Selvestrel, le directeur sportif, à www.directvelo.com. Le club du Nord-Pas-de-Calais visera la montée en DN1.
D’autre part, le programme de courses est également tourné sur les courses par étapes. "Elles nous conviennent bien et nous avons à cœur de bien y figurer, précise le DS. Tout comme les grandes courses dans le Nord comme Pérenchies, Beuvry-la-Forêt, Bellignies ou encore Bavay." Il n’oublie pas nous les jeunes coureurs de sa formation. "Notre groupe espoir a fière allure avec Alexis Caresmel, Johan De Jonckheere, Wilfried Daumont et Pierre Tielemans. Ils auront tous comme objectif de bien figurer sur le Challenge National Espoirs", note-t-il.
Après un premier regroupement en décembre dernier, l’ensemble des coureurs ont été rassemblés en stage le week-end du 12 et 13 janvier derniers à Hon-Hergies (Nord). Au programme : une sortie de 5h le samedi assortie d’une séance de balnéo relaxation le soir, une autre sortie le dimanche matin avec des exercices spécifiques et un décryptage vidéos de la séance l’après-midi.
L’EC Raismes Petite-Forêt a été présentée vendredi soir dernier.
L’effectif DN2 de l'EC Raismes Petite-Forêt
L'encadrement de l'équipe nordiste
Crédit Photos : DR