Paris-Roubaix Espoirs annulé : Réaction des coureurs belges

Suite à l'annonce vendredi dernier de l'annulation de Paris-Roubaix Espoirs 2013, www.directvelo.be a recueilli la réaction de trois coureurs belges qui auraient pu jouer un rôle sur l'épreuve. La déception est totale au sein du peloton belge.

Tim Vanspeybroeck (Ventilair-Stéria)
17e en 2012
« Même si cette année je n'aurais pas pris part à l'Enfer du Nord car mon équipe Ventilair-Stéria n'y participait pas, je trouve tout de même dommage que cette belle épreuve soit annulée. Il y a beaucoup de coureurs qui attendent impatiemment toute une année de pouvoir rouler Paris-Roubaix. Si ASO et l'UCI veulent aider la nouvelle génération du cyclisme, ils devraient soutenir financièrement cette épreuve mythique. »

Jef Van Meirhaeghe (Lotto-Belisol U23)
34e en 2012
« C'est évidemment très dommage que Paris-Roubaix Espoir soit annulé. Une course aussi historique devrait être soutenue par ASO et l'UCI. Pour moi comme pour beaucoup de coureurs, Paris-Roubaix est ma course préférée. C'est une épreuve historique pour les professionnels tandis que pour les espoirs, cette course est une opportunité de décrocher un contrat professionnel. Je ne suis pas fâché mais déçu qu'elle soit annulée. Zellik-Galmaarden est un autre exemple de belle course annulée. La crise économique n'arrange rien. Il est difficile pour les organisateurs de trouver des sponsors. Tous les coureurs qui prennent le départ de l'Enfer du Nord ont des ambitions. Il y a deux ans, j'avais loupé de peu le Top 20. L'an dernier, pour diverses raisons, ce fut un flop total. C'est pour cela que je voulais revenir cette saison avec de nouvelles ambitions et l'envie de me montrer sur les pavés. Malheureusement, ce ne sera pas le cas. »

Daan Myngheer (EFC-Omega Pharma-Quick.Step)
« Paris-Roubaix, c'est une épreuve particulière pour moi. J'y participais déjà quand j'étais junior. Je trouve que c'est la plus belle course de l'année pour les juniors, espoirs et professionnels. Quand on a annoncé que Paris-Roubaix Espoirs était annulé, je n'y croyais pas. Je pense que la Fédération française ou ASO devrait sauver ce monument du cyclisme. De plus, Paris-Roubaix était le grand objectif de ma saison. Et je pense que c'est le cas pour beaucoup de coureurs. »

Crédit Photo : Jean-Marie Doerler
 

Mots-clés