Frédéric Brun a dû rechausser les skis
Frédéric Brun emmènera ce dimanche Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme sur la Vienne Classic, première manche de la Coupe de France DN2. Le Haut-Savoyard, agé de 24 ans, avait brillé l'an dernier sur ce challenge en remportant une manche, le Grand Prix des Hauts-France. Il répond aux questions de www.directvelo.com.
DirectVélo : Avec quelles ambitions vas-tu prendre le départ de la Vienne Classic ?
Frédéric Brun : L'objectif est de ramener un maximum de points pour l'équipe. Le parcours est moins sélectif que l'an dernier. J'aurais préféré du vent et de la pluie, mais je pense que nous aurons un beau soleil et peu de vent. Cela va donc être tactique, il ne faudra pas courir à contre-temps. Même si on n'a pas couru le week-end dernier en raison de l'annulation du Circuit du Bédat, l'équipe a bien travaillé. J'espère que la chance sera de notre côté.
Comment s'est passé ton hiver ?
J'ai passé un bon hiver. En octobre et novembre, je suis parti cinq semaines en Australie chez ma sœur pour voir ma nièce, la petite dernière de la famille. Je n'avais pas emmené mon vélo. Je me suis vraiment ressourcé... J'ai commencé sérieusement l'entraînement début décembre avec beaucoup de ski de fond. En janvier, je suis parti dix jours à Alicante (Espagne) pour faire beaucoup de foncier. La seule fausse note est l’enchaînement gastro et bronchite fin janvier, ce qui m'a privé du premier week-end des Courses au soleil.
Annemasse-Bellegarde, un rêve de gosse
Dans quel état de forme te situes-tu en ce moment ?
Même si je n'ai pas de résultats probants, je me suis rassuré sur mon état de forme au cours des courses suivantes. Je me sens plutôt bien même si je n'ai pas pu m'entraîner correctement au cours des deux dernières semaines. J'ai même dû rechausser les skis de fond le week-end dernier... Mais je pense que la situation est identique pour un grand nombre de coureurs. Ne pas courir une semaine avant la manche est ennuyant pour la confiance, mais j'ai pu me rassurer sur ma forme durant mes deux premiers week-ends de course (8e de la Tramontane et 12e de la Ronde du Canigou, et échappé sur le GP du Pays d'Aix, NDLR).
Quels sont tes objectifs cette saison ?
J'ai grandi et je vis toujours à Annemasse... Annemasse-Bellegarde, c' est un rêve de gosse donc pourquoi ne pas rêver d'avoir la grande forme ce jour-là. (rires) La Coupe de France DN2 sera le fil conducteur de ma saison. J'espère empocher un maximum de points cette année. J'aimerais aussi briller sur une course à étapes et sur les élites d'un jour de la région Rhône-Alpes.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Frédéric Brun.
Crédit Photo : Jean-Marie Doerler