Challenge DirectVélo Belgique : Vereecken en tête

Nicolas Vereecken n'a pas encore gagné cette saison. Mais grâce à ses résultats constants, il a pris la tête du Challenge DirectVélo Belgique. Le coureur d'An Post-ChainReaction doit cette pôle position notamment à ses top 20 sur l'Etoile de Bessèges (2.1) et à sa 23e place finale au classement général de cette même épreuve. Il s'est également hissé dans le top 20 d'épreuves comme le Tour d'Algarve (2.1) et les 3-daagse van West-Vlaanderen (2.1). Un beau début de saison pour l'ancien coureur de Lotto-Belisol U23 à qui il ne manque que la victoire jusqu'à présent.

En deuxième position, on retrouve l'Anglais Daniel McLay. Le vainqueur des De Drie Zustersteden 2012 s'est classé 11e de la Beverbeek Classic (1.2) mais surtout 5e du Ster van Zwolle (1.2), épreuve organisée le week-end dernier aux Pays-Bas et remportée par Dylan Van Baarle.

Enfin, à la troisième marche du podium, c'est l'Australien Chris Jory de l'équipe Asfra Racing Team Oudenaarde qui pointe le bout du nez. Il doit cette troisième place actuelle à ses performances réalisées sur son continent et plus précisément en Nouvelle-Zélande. L'ancien pensionnaire de VL Technics Abutriek s'est en effet classé 4e d'étape sur la New Zealand Classic (2.2) et a terminé 10e du classement général.

On notera aussi les fortes progressions du week-end des oeuvres de Olivier Pardini, deuxième du GP de Lillers (1.2), de Boris Vallée, vainqueur à Templeuve et deuxième de Brussel-Zepperen, et de Alphonse Vermote, deuxième mercredi de la kermesse pro de Wanzele. Du côté des classements annexes, la formation continentale An Post-ChainReaction mène la danse au classement par équipes; Daniel McLay est actuellement le meilleur espoir; Piotr Havik est le seul coureur 1ère année espoir à avoir marqué des points; et enfin, le meilleur coureur étranger (NDLR: le classement du meilleur étranger devrait faire son apparition dans les prochains jours) est également mené par le Britannique Daniel McLay.

Challenge DirectVélo Belgique 2013 - scratch au 8 mars :
1 VEREECKEN Nicolas (An Post - ChainReaction) 126 pts
2 MCLAY Daniel (Lotto - Belisol U23) 105
3 JORY Chris (Asfra Racing Team Oudenaarde) 100
4 PARDINI Olivier (Vérandas Willems) 82
5 VALLÉE Boris (Color Code - Biowanze) 77
6 DERNIES Tom (Wallonie-Bruxelles) 72
7 WILLS Ryan (Terra Footwear Bicycle Line) 66
8 BOONS Ruben (Lotto - Belisol U23) 62
9 VERNAECKT Thomas (Doltcini-Flanders-Baguet) 62
10 BAUGNIES Jérôme (To Win - Josan Cycling Team) 55
Voir les classements complets du Challenge DirectVélo Belgique 2013.

Crédit Photo : www.atevh.be

Mots-clés