Bordeaux-Saintes : Les réactions
Yann Guyot (Armée de Terre) s'est adjugé ce dimanche la 75e édition de la classique Bordeaux-Saintes, deuxième manche de la Coupe de France DN1, disputée sur 178,1 kilomètres entre Coutras (Gironde) et Saintes (Charente-Maritime). Rudy Barbier termine deuxième, et Benoît Sinner complète le podium ! Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com.
Yann Guyot (Armée de Terre)
Vainqueur de Bordeaux-Saintes
« Quand on s'est retrouvé avec plus d'une minute d'avance sur le circuit final, j'ai commencé à y croire. Surtout que ce genre de circuit en ville avantage plus une échappée qu'un peloton. On avait bien entretenu l'échappée, tout le monde passait. J'ai accéléré une première fois mais je n'ai pas réussi à partir. Je voulais attaquer à deux tours de l'arrivée mais finalement ça faisait un peu loin. J'ai fait en sorte de bien entretenir l'échappée jusqu'à un tour de l'arrivée. J'ai flingué sur la ligne car c'était l'endroit le plus propice. Je ne me suis jamais retourné et j'ai réussi à aller jusqu'au bout. On a gagné la première manche avec Benoît Sinner, aujourd'hui on fait un triplé. Je pense que c'est du rarement vu. On a un très bon groupe cette année. En ce moment, c'est chacun notre tour. »
Rudy Barbier (Armée de Terre)
2e
« C'est vraiment magnifique ce qu'on a fait aujourd'hui. On était tout le temps représenté à l'avant. Sur le final, Yann vient couronner ce travail d'équipe. Évidemment, on a toujours beaucoup d'ambition. Là on fait 1, 2 et 3, c'est vraiment parfait. »
Benoît Sinner (Armée de Terre)
3e
« Au départ, j'aurais signé juste pour une place de 3e. Le triplé, c'est juste énorme ! Cela ne va pas se passer comme ça tous les week-ends. On verra comment les prochaines manches se déroulent. Aujourd'hui, je pense que j'étais pas mal marqué suite à mon bon début de saison. Le but était d'avoir un coureur dans l'échappée. C'est ce que Yann a fait en prenant l'échappée à un peu plus de 40 kilomètres de l'arrivée. Pour nous, c'était parfait car nous n'avions plus qu'à suivre les contres. Quand Yann est parti à un tour de l'arrivée, on a contrôlé derrière. A l'arrivée, j'ai lancé le sprint pour Rudy Barbier, et finalement il n'y a que lui qui m'a passé. »
Crédit Photo : Freddy Guérin - www.photo-finish.com