Franck Charrier termine avec les copains
"Finir gentiment ma carrière avec les copains." C’est ainsi que Franck Charrier évoque son choix de rejoindre le club qu’il avait fondé avec des amis en 2006, le CC Angers Nord devenu le Team U Anjou 49. Un club qu’il a vu grandir et accéder cette saison au label DN3."J’avais toujours dit que je ne pourrais pas continuer le haut niveau à 35 ans", explique-t-il à www.directvelo.com. Pensant à son avenir professionnel et à sa famille, il a fait le choix de lever un peu le pied. "Je travaille dans un magasin de vélo, Anjou Bike, précise l’ancien sociétaire du Team U Nantes Atlantique. A un moment donné, cela devient compliqué de pouvoir s’entraîner tous les jours correctement." Il va rouler surtout le jeudi matin et rallonge après les épreuves. "Evidemment, c’est un peu comme tout le monde, j’attends aussi le soleil avec impatience", note-t-il.
Ramener des points importants de Chalus
Son objectif est simple : se faire plaisir, apporter son expérience à ses coéquipiers et les aider à gagner des courses. Bien qu’il admette devoir encore un peu attendre pour lever les bras, il garde tout de même dans un coin de la tête le Championnat régional des Pays de la Loire en juin prochain "une course qui peut [me] convenir". Surtout, il espère emmener la formation angevine en finale de la Coupe de France DN3, sur la Ronde Mayennaise. "Sur la première manche, l’équipe s’est bien comportée mais le bilan n’est pas très bon, reconnaît la vainqueur du Tour des Mauges 2012. La Coupe de France, c’est souvent une course bloquée, même en DN3, car il faut faire entrer trois coureurs dans les points."
18e, le Team Anjou a à cœur de mieux figurer sur la deuxième manche à Chalus ce samedi. "Il faudra être vigilant. Toutefois, nous sommes encore un club jeune, avec de jeunes coureurs et c’est parfois compliqué de dire à un Espoir d’attendre 100 kilomètres avant de faire la course (sourires)", commente-t-il. Personnellement, il n’envisage pas de gagner une manche, le niveau étant assez relevé cette saison."Je ferai mon possible pour être le mieux placé !", termine-t-il.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Franck Charrier.
Crédit Photo : Pauline Baumer - www.directvelo.com