Stéphane Lebreton renonce au Tour de Bretagne
Alors qu’il était initialement sélectionné dans l’équipe du Comité de Bretagne pour participer au prochain Tour de Bretagne (2.2), Stéphane Lebreton (Team Pays de Dinan) doit renoncer à y participer, a appris www.directvelo.com auprès du coureur. En effet, il a été victime d’une sévère chute dimanche dernier, le 7 avril, sur la première manche de la Coupe de France DN3, le Prix de Coucy-le-Château.
Percuté par une voiture qui arrivait en sens inverse de la course, et se sentant "désorienté", il avait dû être évacué à l’hôpital de Laon (lire ici). C’est ce dimanche que le coureur de 22 ans a repris le vélo "par une séance de 1h30." Le récent vainqueur du Circuit du Mené déclare : "Les sensations étaient correctes mais j’ai des douleurs dans le dos et le ventre."
Etre prêt pour l’Essor breton
Stéphane Lebreton devait donner sa réponse ce lundi à Frédéric Guesdon, le sélectionneur de l’équipe de Bretagne. Celle-ci s’avère donc négative. "Je serais arrivé en forme moyenne. Le départ a lieu dans 10 jours et cela me laisse peu de temps pour retrouver mes capacités à 100 %", regrette-t-il. Lucide, il ne souhaite pas "y aller pour finir les étapes au courage" et préfère "laisser sa place à un coureur qui saura préparer cette grande course." Désormais, son objectif sera plus lointain, puisqu’il entend être en condition pour l’Essor breton qui démarre le 5 mai prochain.
Stéphane Lebreton reprendra la compétition ce dimanche sur une épreuve toutes catégories à Guilliers (Morbihan).
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Stéphane Lebreton.
Crédit Photo : Pauline Baumer - www.directvelo.com