Aurélien Moulin veut voir jusqu’où il peut aller
Plutôt adepte des victoires en contre-la-montre, Aurélien Moulin (Océane U-Top 16) a remporté le week-end dernier sa première course par étapes en première catégorie. Certes, c’est grâce à sa victoire sur le chrono matinal qu’il a remporté le Tour Val de Saintonge et il n’a pas eu le loisir de lever les bras en passant la ligne. Mais il confie que "cette victoire est un grand soulagement" puisqu’il a dû se battre sur l’ultime étape contre deux coureurs en forme actuellement, que sont Mickaël Larpe et Jean Mespoulède.
Un premier bilan mitigé
Jusqu’alors, il reconnaît que son bilan était plutôt "mitigé". Il déclare à www.directvelo.com : "Je n’ai pas de gros résultat comme je faisais plutôt du travail pour l’équipe, ce qui me plaît bien d’ailleurs." En effet, il découvre le haut niveau amateurs depuis cette saison après avoir fait ses gammes à la Vélophile Naintréenne. En intégrant l’Océane-Top 16, une formation de DN1, il voulait surtout "voir jusqu’où il pouvait aller". Il vise notamment les courses par étapes. Plutôt spécialiste de l’effort solitaire chronométré, le Charentais originaire de Saint-Jean-d’Angély reste cependant ravi de voir qu’il ne subit pas plus que cela la course sur les manches de DN1. "Ma place à Bordeaux-Saintes le prouve (il y a pris la 18e place, NDLR), les manches sont dures mentalement et nerveusement surtout", fait-il remarquer. Ce mercredi, sur le Prix de Beauchamps, il en a notamment fait les frais dans la mesure où il redoute la pluie et se dit peu à l’aise lorsque la route est humide. Il sait d’ailleurs que son équipe a les moyens de mieux faire en Coupe de France et espère que "le travail finira par payer".
Faire un bon chrono sur les Boucles de la Marne
Désormais, il regarde vers les Boucles de la Marne, une manche qu’il prépare depuis le début du mois d’avril. "Il y aura un chrono et au Val de Saintonge j’ai vu que j’avais encore progressé alors que c’était mon premier de l’année", commente-t-il. Il aimerait bien ramener un maximum de points afin de permettre à sa formation d’intégrer le Top 10. Ensuite, il sera temps pour lui de penser à l’un de ses objectifs de l’année, le Championnat de France de contre-la-montre à Lannilis.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Aurélien Moulin.
Crédit Photo : cd16cyclisme.clubeo.com