Ronde de l'Isard - Et. 2 : Les réactions
Carlos Barbero (Euskadi) a remporté ce vendredi la 2e étape de la Ronde de l'Isard (2.2U), disputée sur 164,5 kilomètres entre Saint-Girons et Carla-Bayle. Il devance son coéquipier Haritz Orbe et Maxime Le Lavandier (Chambéry CF). Haritz Orbe s'empare du maillot jaune de leader au classement général. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com.
Carlos Barbero (Euskadi)
Vainqueur de la 2e étape
« Je suis très content. C'est ma première victoire sur une course de ce niveau-là. J'étais confiant car l'équipe a très bien travaillé dans le final. J'ai produit mon sprint dans les 100 derniers mètres. Je vais profiter de ce succès, je ne tire pas encore de plan sur la journée de demain. »
Haritz Orbe (Euskadi)
2e de l'étape et nouveau leader au général
« J'espérais davantage remporter la victoire d'étape que prendre le maillot jaune. Mais j'ai finalement lancé le sprint pour mon équipier, à 500 mètres de la ligne. En terminant deuxième, je passe leader au classement général. Maintenant, je veux garder ce maillot jusqu'à la fin ! L'équipe est très forte et nous allons bien travailler ensemble dans la montagne. Comme nous sommes confrontés une partie de la saison à des équipes World Tour, nous avons le rythme et nous sommes prêts pour cette Ronde de l'Isard. »
Maxime Le Lavandier (Chambéry CF)
3e de l'étape à 2''
« Je suis content de la journée car on n'a pas perdu de temps. A un moment donné, nous avions quand même 1'40'' de retard sur l'échappée. Heureusement, nous sommes rentrés en faisant des éventails. J'ai anticipé le sprint en partant à 500 mètres de la ligne. Je prends le dernier virage en tête. Je me fais reprendre et je manque, il est vrai, la victoire mais l'équipe a effectué une nouvelle fois du bon travail. »
Adrien Legros (Chambéry CF)
37e à 1'14'' et échappé
« Je suis très déçu. Cette étape me convenait bien et j'avais les jambes pour gagner. Je finis sans mal aux jambes ! J'étais dans l'échappée qui s'est faite reprendre sur la fin. Mais vers le kilomètre 80, les vis de ma cale se sont desserrées et j'ai heurté le genou contre la potence. Du coup je ressentais une gêne. J'ai dû changer de chaussure. Nous avons fait une bonne course d'équipe et ça n'a pas souri. Dommage ! »
Yoan Verardo (Entente Sud Gascogne)
45e à 2'19'' et échappé
« A la mi-parcours, l'équipe a réussi à relancer la course et je me suis retrouvé devant. Pierre Comet s'est ensuite sacrifié pour moi dans l'échappée. Quand il a fallu bouger, je l'ai fait. Mais dans le final, la plupart des équipes étaient représentées par deux coureurs et elles se méfiaient de moi : j'étais seul, je vais vite au sprint. Je termine avec des crampes. Une fois que j'avais passé une partie de la journée devant, je ne pouvais plus rien faire quand le peloton nous a rejoints. Au moins, nous avons essayé. »
Crédit Photo : Pierre Carrey - www.directvelo.com