Cyrille Noël au rendez-vous
En marge de l'indiscutable succès d'Alexis Gougeard (USSA Pavilly Barentin), Cyrille Noël (VC Avranches) a été lors du Championnat de Normandie, disputé dimanche dernier à Flers (Orne), l'un des principaux opposants du match VC Rouen 76-USSA Pavilly Barentin. Sans l'arbitrer mais en décrochant une deuxième place dont il est "fier".
Un an après avoir pris la 5e place sur le circuit d'Houlbec-Cocherel (Eure) servant de cadre au Championnat de Normandie, c'est d'ailleurs ce qu'il pouvait espérer de mieux. Vainqueur du Tour de la communauté des communes de Lucé, 6e à Coucy-le-Château dans le cadre d'une manche de la Coupe de France de DN3, Noël était à la recherche d'un résultat significatif.
Cette épreuve constitue toujours un rendez-vous important, aussi bien pour son club qu'à titre personnel. Avec une juste appréciation de ses possibilités, l'Avranchinais de 34 ans a fait le forcing pour rejoindre Jordan Delbart (USSA Pavilly Barentin) parti au panneau des trois kilomètres. Chose faite à 50 mètres de l'arrivée avant de le battre au sprint. De quoi le satisfaire pleinement.
"C'est mon meilleur Championnat de Normandie. C'est le travail qui paie. Je n'ai pas l'habitude des longues sorties mais je savais que j'étais en forme. J'avais fait une préparation spécifique pour le Championnats de France de la police où j'ai pris la 3e place mercredi dernier", rapporte-t-il.
Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com