Romain Combaud au service du collectif
Romain Combaud se trouve actuellement au Canada pour la manche de la Coupe des Nations de Saguenay. "Cette sélection est une grande satisfaction", confie à www.directvelo.com le coureur de l'Armée de Terre. Il avait été retenu en avril dernier pour Toscane-Terre de Cyclisme mais l'épreuve italienne a finalement été annulée : "J'étais déçu mais je savais que si je continuais à bien marcher, il m'était possible de goûter à l'Equipe de France cette année."
Le militaire est au Québec pour se mettre au service de l'Equipe de France. "Comme pour chaque course, j'ai l'envie de gagner mais il y aura certainement des consignes de course. Je suis là pour que l'équipe obtienne les meilleurs résultats possibles", dit-il à la veille de l'épreuve qui comprendra trois étapes. Son ancien coéquipier Julian Alaphilippe, vainqueur d'une étape l'an dernier, lui a indiqué que cette épreuve devrait lui plaire.
Le coureur originaire du Cher, 22 ans, est satisfait de son début de saison. Il aurait aimé cependant "de belles victoires" en Elite Nationale. "Mais je suis aussi content quand les copains gagnent comme à Troyes-Dijon (4e) où cette victoire était collective ou encore au Gilbert Bousquet (2e) !", note-t-il.
Il compte un succès, la 1ère épreuve des Boucles du Haut-Var le 13 févier dernier : "La victoire me manque, c'est sûr. On fait du vélo pour gagner mais il y a de nombreuses courses qui arrivent au sprint donc il faut être rapide." Romain Combaud s'est rassuré mi-mai sur le Tour de Franche-Comté en terminant, au sprint, 3e de la plus longue étape. "Je sais que le travail paie donc j'ai le moral. On travaille bien avec mon entraîneur Franck Alaphilippe donc il n'y a pas de raison", conclut-il.
Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com