Frédéric Brun est remonté sur son home-trainer

Frédéric Brun (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme) a chuté lourdement, le 10 mai dernier, sur la 2e étape du Rhône-Alpes Isère Tour (2.2). "Cela a été physiquement dur... J'ai eu les deux clavicules fracturées et une disjonction acromio-claviculaire côté droit", dit-il à www.directvelo.com. Une plaque et des vis ont été posées à la clavicule gauche. Il explique : "La récupération a été très rapide. Pour la droite, c'était plus complexe car tous les ligaments avaient lâché. Le chirurgien m'a donc mis un ligament artificiel ainsi que des broches et un cerclage pour tenir le tout." Le Haut-Savoyard avait également une côté fêlée et des hématomes sur tout le corps. Il a donc connu des premières nuits difficiles.

Le coureur âgé de 24 ans confie avoir gardé le moral malgré cette longue indisponibilité. "Vu ma chute, je m'en sors bien, estime-t-il. Je ne suis pas tombé bêtement. J'ai pris des risques, ça n'est pas passé, ce sont les dangers du vélo..." Il reconnaît en revanche que c'est un peu plus difficile pour lui les week-ends. Le vainqueur de la Vienne Classic (Coupe de France DN2) s'était en effet fixé différents objectifs jusqu'au prochain Championnat de France : "Mais je relativise et je me dis que je ferai une belle fin de saison."

Début juin, Frédéric Brun a repris l'entraînement par de la marche et de l'home-trainer. "Au début, je ne pouvais pas poser mon bras droit sur le cintre mais depuis cinq jours, tout va bien", rapporte-t-il. Le lauréat d'Annemasse-Bellegarde arrive désormais à effectuer des montées d'une heure. Il va être réopéré le 17 juin prochain pour enlever le cerclage et les broches à droite : "Je pourrai ainsi retrouver la mobilité et recommencer rapidement l'entraînement sur route." Il souhaite reprendre la compétition début juillet. "J'espère être en forme fin juillet pour le Tour d'Auvergne et le Grand Prix de Cours-la-Ville", conclut-il.

Crédit Photo : Marine Comby
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Frédéric BRUN