Kévin Lesellier souhaite vite rebondir

"Le moral est au plus bas." Kévin Lesellier le reconnaît, il n’est pas dans sa meilleure forme actuellement et aimerait que la roue tourne. D’autant qu’il s’est fêlé une côte à la fin du stage sur piste avec l’Equipe de France la semaine passée. "J’ai eu une chute bénigne et je me suis pris le guidon dans les côtes, raconte-t-il. Comme j’avais très mal ce week-end sur le vélo, je n’arrivais pas à me mettre en danseuse, j’ai été consulter un médecin et il m’a diagnostiqué cette blessure." Ajouté à cela une tendinite, "suite au changement de vélo sur piste", et une période où il fut malade, l’Espoir deuxième année espère bientôt sortir de cette période compliquée à gérer pour lui.

Arrivé à l’intersaison au VC Rouen 76, le Champion de France du Scratch avait des ambitions à faire valoir durant la première partie de saison, même s’il avait conscience que "cette année allait être compliquée". Etudiant en DUT Gestion des entreprises et administration, le Normand a effectué un stage de deux mois et demi au sein d’un banque qui ne lui permettait pas de s’entraîner correctement. "J’ai encore moins pu le faire avec de nombreuses échéances qui étaient programme ces derniers temps, explique-t-il à www.directvelo.com. J’ai accumulé beaucoup de fatigue et je subis maintenant le contrecoup."

Alors qu’il avait fait du Tour de la Manche, Tour d’Eure-et-Loir Espoirs et des manches de Coupe de France DN1 des objectifs, les résultats ne furent pas au rendez-vous. "Je n’étais pas en pleine possession de mes moyens", lâche-t-il. Kévin Lesellier n’a pas pu non plus défendre ses chances sur son premier Championnat de France Amateurs et le regrette : "Sur ce type de circuit et de courses, la moindre erreur de placement se payait cash. Et j'ai aussi joué de malchance en crevant dès le premier passage sur le ribin !"

Désormais, n’étant de toute façon pas qualifié pour le Championnat d’Europe sur piste, Kévin Lesellier doit observer une dizaine de jours de repos. Il indique : "Je vais donc reprendre petit à petit le vélo et les compétitions afin de pas forcer trop sur ma côte puisqu'elle doit se réparer toute seule." Après sa convalescence, le coureur, qui fêtera ses 20 ans en août, se préparera pour le Championnat de France sur piste et espère "rebondir" au plus vite.

Crédit Photo : Pauline Baumer - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Kévin LESELLIER