Sébastien Hoareau toujours motivé

Entre la Coupe de France DN2 et les épreuves dans le Rhône, le VC Caladois et Sébastien Hoareau vont participer ces prochains jours à différents rendez-vous importants. A commencer par le Grand Prix du Canton de Gleizé dimanche à domicile.

Le Réunionnais tient la forme actuellement comme en témoigne sa 3e place dimanche dernier à Charvieu-Chavagneux. "C'est une course que j'affectionne. J'avais déjà terminé 4e il y a quelques années", indique celui qui a fait parler sa pointe de vitesse au sein du groupe de contre derrière le vainqueur Wilfrid Coulot (Jura Cyclisme). Même la victoire n'était pas au bout, il était satisfait ce jour-là de la course d'équipe de son club.

Le coureur de 28 ans se fait plaisir sur son vélo notamment grâce à son équipe. "La bonne ambiance qui règne au sein du VC Caladois permet d'être toujours motivé. Je cours avec des amis. Cela joue énormément. Je sais que ça s'arrêtera un jour mais je suis encore motivé surtout avec une telle équipe", déclare-il à www.directvelo.com. Les excellents résultats de Frédéric Talpin motivent aussi selon lui l'ensemble du groupe.

De son côté, l'ancien coureur du VC Vaulx-en-Velin court toujours après un premier succès cette saison. Il a terminé depuis février à toutes les places entre la 2e et la 8e. "Je ne suis pas passé loin au Grand Prix de Saint-Etienne où je termine 2e au sprint derrière François Lamiraud. J'ai parfois un peu de mal à la fin. Je ne suis pas non plus un sprinteur", explique celui qui se considère davantage comme un puncheur. En 2011, il avait dû attendre le 2 août et la Nocturne d'Aix-les-Bains pour enfin lever les bras.

Crédit Photo : Pauline Carrette - Photos'Courses
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Sébastien HOAREAU