Ronan Hardy fait neuf à plat

Il venait à peine de sortir du peloton pour provoquer une contre attaque derrière la bonne échappée du GP Christian Fenioux quand... :  "Je me suis aperçu que j'avais percé à l'avant", explique Ronan Hardy à www.directvelo.com. Le coureur de Côtes d'Armor-Marie Morin s'est donc classé 9e de la manche de Coupe de France DN2 sur la jante : "J'ai perdu du terrain sur le groupe de contre [Nommela, Barroso, Racault et Pinel] dans la bosse et je reviens sur eux dans le bas de la descente."

En début de course, il était désigné pour aller dans les coups mais il n'a pas pu intégrer le contre qui a permis à Mickaël Olejnik (USSA Pavilly Barentin) de revenir sur la tête. "Ensuite, avec William Le Corre, nous sommes restés placés en tête de peloton et c'est lui qui m'a fait la cassure quand je suis sorti en contre", dit-il.

Ronan Hardy a connu un début de saison contrarié par une chute à Manche-Atlantique. Il s'est fracturé la main. "J'ai été plâtré trois semaines et je me suis concentré sur l'obtention de ma licence, précise le nouveau diplômé. Depuis la fin des cours, j'ai du temps pour m'entraîner."

A Carentan, le coureur de 21 ans a pu lever les bras sur une course toutes catégories : "Une victoire, ça fait toujours plaisir même si ce ne sont que des courses de 100 bornes." Il a donc attendu le mois de juillet pour marquer ses premiers points au Challenge DirectVélo.
Ensuite, il n'a pas eu l'occasion de s'exprimer comme il le souhaitait sur le Kreiz Breizh Elites. Mais Ronan Hardy espère briller sur le Saint-Brieuc Agglo Tour qu'il va découvrir.

Crédit Photo : Pauline Baumer - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Ronan HARDY