Championnat de Belgique : Réaction de Jens Wallays (VIDEO)
Au terme d'une très longue échappée, Jens Wallays (EFC-Omega Pharma-Quick Step) a été sacré, ce dimanche à Lommel, Champion de Belgique des Espoirs. A l'issue des 168 kilomètres de course, il a devancé ses deux compagnons d'échappées Maarten Craeghs et Frederik Frison, tous deux issus de la formation Lotto-Belisol U23. Jens Wallays succède donc à Jorne Carolus au palmarès du championnat. Retrouvez ci-dessous la réaction du nouveau champion de Belgique Espoirs.
Jens Wallays ( EFC-Omega-Pharma Quick Step... par directvelo
DirectVélo : Jens, tu étais à l'avant pour la victoire ou pour que tes équipiers se prèservent et ne roulent pas à l'avant du peloton ?
Jens Wallays : Un peu des deux même si la mission était vraiment de protéger mon équipe. A quatre devant, je ne pensais pas que nous pourrions nous disputer la victoire car nous sommes partiq assez tôt dans la course.
Quand y as-tu cru ?
Dans le dernier tour. Le peloton est revenu très vite mais ensuite l'écart est resté le même un bon moment. Dans le dernier tour, il n'était plus que de vingt secondes. Mais nous étions encore trois et si nous roulions ensemble, on pouvait se disputer la victoire. A deux kilomètres de la ligne, j'ai regardé les deux coureurs de Lotto-Belisol U23 et je me suis mis dans leurs roues. A la flamme rouge, j'ai accéleré et ils n'ont pas tout de suite réagi mais l'écart était déjà fait. C'était un long sprint jusque la ligne.
Ce titre vient clôturer de belle manière une saison marquée par la malchance mais aussi le décès de ton oncle et coach. C'est donc assez particulier ?
Bien sûr, c'est très spécial pour moi. C'est lui qui m'a formé, m'a tout appris et c'est grâce à lui que je suis ici... Merci.
Voudrais-tu passer chez les pros comme ton frère Jelle ?
Oui bien sûr mais il ne faut pas aller trop vite et il faut encore avoir les opportunités de le faire.
L'an prochain, tu restes chez les Espoirs ou tu veux déjà aller à l'échellon supérieur ?
Nous devons en disctuter avec la direction et les entraineurs. Mais rouler une saison avec le maillot tricolore, ce serait extraordinaire.
Interview réalisée par Klaas De Gruyter.
Crédit Photo : www.directvelo.be